licence de Lettres modernes
توجيه AUG 30, 2012
La licence de Lettres modernes vise à donner aux étudiants une solide culture générale littéraire dans les domaines suivants : littérature et linguistique françaises ; littérature générale.

Outre un bagage culturel conséquent, cette formation doit permettre de développer des capacités d'expression orales et écrites ainsi que l'aptitude à l'analyse critique et à la synthèse.

L'étudiant est ainsi préparé à aborder des études plus spécialisées, préparer des concours d'enseignement et d'administration ainsi que des situations professionnelles variées. La license est poursuivi par un Master « Lettres modernes » : Littérature et civilisation françaises et latines/ Langue française / Etudes de genres et littératures francophones / Le français discipline d'enseignement / Discours, culture, médias ,2ème année de Master Professionnel : « Lettres appliquées aux techniques éditoriales et à la rédaction professionnelle ».

Par ailleurs sont proposés, des licences comportant une double formation, en Lettres modernes d'une part, dans une autre discipline d'autre part qui peut être : Didactique du français langue étrangère, Cinéma, Théâtre, Communication, Philosophie.

Cette formation est présente a l’UL , USJ, USEK, et AUB.
 
توجيه AUG 30, 2012
إستطلاع
مجلة آفاق الشباب
عدد استثنائي
إقرأ المزيد