Mère nature, protectrice et procréatrice de l’humanité, mais aussi destructrice de cette dernière. Si les Hommes croient que les industries et le business sont les seuls moyens pour vivre, ils oublient certainement le CO2, les gaz naturels et tout ce que crée la nature. Une rumeur circulerait que chaque cent ans, une pandémie envahit l’humanité, comme par exemple le coronavirus. Connue sous le nom du COVID-19, cette pandémie commence à attaquer le système respiratoire de l’homme, et se repend très rapidement et facilement. Les symptômes de cette maladie ne paressent qu’après deux semaines.
Tragédie pour les Hommes, mais aussi miracle pour l’environnement.
La pollution durant ce siècle a augmenté de façon très significative; mais soudainement, des études montrent que depuis l’isolation des pays, cette pollution a bien diminué. Les industries, les magasins, les restaurants… tout a été fermé. Équation mathématique : pas d’industries, pas de travail, pas de pollution, soit diminution de la pollution. La nature sait comment se protéger des hommes. Cette pandémie qui a détruit les systèmes économiques, a fait revivre la nature.
Bonne nouvelle pour l’environnement, mais mauvaise pour l’Homme. Ce dernier apparait encore plus pathétique qu’il paraissait. Il ne pense qu’au développement personnel, en négligeant le développement durable., mais pas au développement durable. La question qui se pose est la suivante: L’Homme doit-il attendre pour des catastrophes et des pandémies pour sauver la nature ?
Cette question n’a sans doute qu’une seule réponse claire: Non! L’Homme doit agir, prendre l’action en main et défendre la nature pour assurer sa protection aussi. Il doit apprendre à cohabiter avec l’environnement et trouver des moyens pour réduire la pollution. L’harmonie entre l’Homme et la nature est une harmonie parfaite. Covid-19, tragédie humaine, et miracle pour l’environnement.