Le Stress: Fléau De L’Adolescence
صحة JAN 04, 2019

Aujourd’hui, plus d’un tiers des adolescents souffrent de stress. Le stress est une réaction physiologique effectuée par l’organisme pour s’adapter aux différentes situations rencontrées au cours de la vie.
  Le stress nous envahit dans toutes les sphères de la société, que çe soit au travail, à l’école, à cause d’une maladie… Les parents qui sont toujours stressés, peuvent transmettre ce stress à leurs enfants et ceci entraîne chez les enfants des comportements d’agressivité, de colère et de solidarité qui parfois deviennent plus grave durant l’adolescence. 
Les principales causes de stress chez les adolescents sont en général celles de la vie quotidienne : les problèmes familiaux, la relation et la comparaison avec les autres, la peur d’échouer à l’école, l’éducation par la peur (provoquée par les adultes en général)… 
Pour prévenir le stress chez les adolescents et éviter toutes sources de stress, il faut commencer par organiser le quotidien d’un adolescent en éradiquant toutes sources de petits stress quotidiens, écouter leurs difficultés et leurs problèmes pour pouvoir les aider à se débarrasser de ce qui les stresse et leur donner l’occasion de se défouler et s'épanouir. Il faut faire entendre aux adolescents des phrases motivantes et leur redonner confiance en eux mêmes et les empêcher de se comparer aux autres. De plus, il faut leur faire sentir qu’ils sont aimés et qu'ils ont quelqu’un sur qui ils peuvent compter…
  Le stress est l’un des fléaux de notre époque qui envahit chaque personne, et peut même avoir des effets négatifs sur la santé, c’est pourquoi l’éradiquer dès notre adolescence est le début d’une vie plus saine. 

صحة JAN 04, 2019
إستطلاع
مجلة آفاق الشباب
العدد 86 من نشرة آفاق الشباب
إقرأ المزيد