Sport et grossesse : faire du sport quand vous êtes enceinte
صحة JAN 09, 2013
Faire du sport quand vous êtes enceinte peut vous aider à éviter les douleurs et souffrances pendant la grossesse, rendre cette période plus agréable, et vous empêcher de déprimer. Contrairement à une croyance qui perdure, faire de l'exercice quand vous êtes enceinte n'augmente pas votre risque de faire une fausse couche.

> Les meilleurs exercices physiques à faire pendant la gestation:

1) Cardio

Des séances de mise en forme aérobic à intensité faible ou modérée, comme la marche, la natation, le jogging dans l'eau, le vélo stationnaire, le vélo elliptique, etc. sont bénéfiques pour la santé du coeur, le soulagement du stress et le maintien d'un poids sain (de la mère comme pour le bébé en gestation) pendant la grossesse.

2) Yoga

Le yoga prénatal est un autre excellent exercice pour rester en forme pendant la grossesse, surtout s'il est enseigné par des instructeurs ayant reçu une formation spéciale pour inclure des poses qui aident l'accouchement et qui permettent d'éviter toute position contre-indiquée durant la gestation.

3) Musculation

Si une femme était habituée à faire de la musculation avant sa grossesse, elle peut continuer avec ces exercices même quand elle est enceinte, à condition que ses exercices sont d'intensité faible ou modérée. Autrement dit, lorsque vous êtes enceinte, n'essayez pas de vous muscler comme si vous voulez faire de la compétition mais plutôt pour tonifier vos muscles (surtout dans le haut du corps et dans la région abdominale).

Retenez qu'il ne faut jamais faire de l'exercice jusqu'au point d'être épuisée ou de ne plus avoir de souffle. Car si vous le faites, cela voudrait dire que votre bébé et votre corps ne peuvent plus obtenir l'approvisionnement en oxygène dont ils ont besoin.

Faire du sport pendant que vous êtes enceinte est bénéfique pour votre santé comme pour celle de votre bébé. Parlez à votre médecin avant de commencer une routine d'entraînement physique, et écoutez votre corps lorsque vous faites de l'exercice (votre corps vous donnera naturellement des signaux pour dire qu'il est temps de diminuer l'intensité de l'exercice que vous êtes en train de faire: fatigue, étourdissement, palpitations cardiaques, manque de souffle, douleur du dos...).

Si quelque chose ne semble pas bien se dérouler, ne la faites pas. Faire du sport pendant cette période spéciale de votre vie peut aussi améliorer les chances que vous continuez à faire de l'exercice après la naissance de votre bébé, ce qui contribuera à assainir votre style de vie.
صحة JAN 09, 2013
إستطلاع
مجلة آفاق الشباب
العدد 88 من نشرة آفاق الشباب
إقرأ المزيد