Octobre rose… Novembre poilu…
مساحة حرة NOV 16, 2016
Depuis quelques années, on trouve sur tous les réseaux sociaux durant le mois de novembre le trend « #Movember » qui a débuté entre un groupe d’amis qui se laisse pousser la barbe durant un mois, et rapidement, ceci devint un mouvement pour sensibiliser aux cancers masculins. Ce mouvement a eu plein de succès dans le monde entier et suite à celui-ci, le « # NoShaveNovembre » a vu le jour. Ces deux mouvements ont un seul but: sensibiliser les publics aux cancers masculins et surtout au cancer de la prostate tout en prenant plaisir à le faire.

Toutefois, le « Movembre » et le «  No Shave November » ont dépassés l’obstacle de joindre le « Ice bucket challenge », le « Wake up call » et les autres campagnes du même genre puisque cette mobilisation est ponctuelle, dynamique et un moyen de laisser passer un message précis pour une cause sensible et peu médiatisée et est devenue un défi entre les hommes qui l’attendent chaque année.

Femmes et hommes sont appelés à participer à ce jeu dont les règles sont assez faciles. Il suffit de passer 30 jours sans se raser et mettre de côté l’argent devant être dépenser pour le rasage (le cirage pour les femmes) et de le donner comme donation pour éduquer au sujet de la prévention du cancer, sauver des vies et aider ceux qui combattent la bataille. Code vestimentaire strict au travail? Pas d’inquiétudes! La participation de toute nature est parfaitement acceptable.
مساحة حرة NOV 16, 2016
إستطلاع
مجلة آفاق الشباب
عدد استثنائي
إقرأ المزيد