Le 6 Mai 2018, Une Lueur D'Espoir...
تحقيق MAR 10, 2018

Deux mois à peu près nous séparent du mérite parlementaire Libanais. 
Tous les partis politiques ainsi que les dits "indépendants" ont sonné l'alarme pour les nominations et les préparations indispensables à leur victoire tant désirée.
Par suite, en tant que Libanais, il faudrait se rappeler des grands dossiers consensuels auxquels jusqu'aujourd'hui le gouvernement n'a pas trouvé -ou bien en d’autres termes- quelques parties dans ce gouvernement, ne veulent pas trouver des solutions: non pas faute de temps, ni faute de ressources financières, mais sûrement parce qu'ils n'ont aucun intérêt personnel de voir un Liban où tous les citoyens vivent en paix.

La pollution, le terrorisme, la corruption des institutions nationales, l'abus de pouvoir, la neutralisation des discussions, le chômage, la violence... des problèmes économiques et sociaux accumulés au fil des années, mais sont loin d'être résolus si les Libanais ne prennent pas cette phase décisive au sérieux.

Chers familles, amis, collègues, et étrangers, 
C'est un devoir national sacré d'aller voter le 6 Mai 2018 même si votre vote sera une feuille blanche.
Votre rôle s'avère crucial puisque vous seriez les maîtres de votre propre futur, de votre propre “destin” pour les quatres années à venir.
Sans oublier, la responsabilité du grand nombre d'expatriés qui pourront voter à distance.

Est-ce que les Libanais sont arrivés à un degré de prise de conscience politique suffisante pour élir des députés ayant un projet électoral efficace? 

Une question qui restera sans réponse jusqu'au 6 Mai 2018... Une lueur d'espoir.

تحقيق MAR 10, 2018
إستطلاع
هل تعتقد أن الحكومة ستتشكل قريبا؟
مجلة آفاق الشباب
العدد 82 من نشرة آفاق الشباب
إقرأ المزيد