La psychologie: la science des conduites
توجيه OCT 16, 2013
         Étymologiquement, psychologie signifie science de l'âme. Cette science a connu ses prémices au XVIe siècle, son développement au XIXe et son plein essor au XXe. Son objet est l'étude du comportement humain sous tous ses aspects psychiques, normaux ou pathologiques. On a de plus en plus recours à ses praticiens dans les entreprises, les établissements d'enseignement, les hôpitaux, les situations traumatisantes d'accidents ou de catastrophes naturelles, etc. Leur rôle, selon le cas, est de tester, d'analyser des situations, de repérer des problèmes ou d'aider à franchir des caps éprouvants.
 
          Les études de psycho se déroulent généralement à l’université, mais il existe aussi quelques instituts privés, rattachés aux universités catholiques de Paris et d’Angers, qui délivrent des masters.
 

           La licence de psychologie comporte des cours de statistiques et de biologie.
En fonction du choix de vos unités d’enseignement, vous pouvez, dès la licence, commencer à vous spécialiser.
Par exemple, si vous vous destinez à la psychologie du travail, il convient de choisir le module psychologie sociale, centrée sur l’étude du comportement des individus en société et dans l’intimité.
Après la licence, vous devez poursuivre vos études en master pour obtenir le titre de psychologue.

 
 
         On distingue des branches dans la psychologie:la psychologie du développement; la psychologie clinique et la psychanalyse...
Ces branches ont montré de manière différente l'importance de l'adolescence, étape de la vie qui est par  essence négative en laquelle se développe la personnalité d'un jeune, son équilibre psychologique. De cet aspect on peut voir l'importance de la psychologie dans la vie de l'homme religieux, particulièrement dans
la figure du curé, qui souvent prend en charge l'éducation et la soin de beaucoup de jeunes qui suivent les activités de la paroisse.
 
 
La Differemce entre LE PSYCHOLOGUE et LE PSYCHIATRE:

*Le psychologue a un doctorat en psychologie.
  Le Psychiatre est un docteur en medcine specialise en psychiatrie.
*Le psychiatre lui etant medcin est le seul qui a l’autorisation de precrire des medicaments.
  Le psychologue lui est oriente psychoterapie mais ne peut pas precrire de medicaments.
       
Une difference majeure est egalement que les consultations chez les psychiatres sont rembousee e par le secu et pas pour les psychologues.
 
 
توجيه OCT 16, 2013
إستطلاع
مجلة آفاق الشباب
عدد استثنائي
إقرأ المزيد