Exercices pour avoir une bonne silhouette
صحة NOV 14, 2012
Vous voulez avoir de belles fesses ? Vos pantalons sont-ils trop remplis selon vous ? Est-ce que votre derrière prend trop de place sur le canapé ? Alors vous avez besoin d'exercices pour maigrir des fesses qui soient efficaces.
Tout d'abord, vous devez savoir que pour perdre du gras des fesses (ou du gras n'importe où sur le corps par ailleurs), vous devez réduire votre apport calorique quotidien (pour descendre sous vos besoins caloriques par jour) et faire davantage de sport.
La combustion des graisses nécessite de manger sainement et de faire de l'activité physique. Les exercices cardio-vasculaires sont très efficaces dans la combustion des graisses en particulier.
 

Voici les exercices que vous pouvez effectuer pour maigrir des fesses :
1) Le vélo
Faire du vélo  est l'un des meilleurs exercices pour perdre de la graisse qui existent, surtout au niveau des fesses. Le vélo fait muscler vos fessiers, tonifier les jambes, les cuisses et les muscles abdominaux.
Vos derrières seront en forme en un rien de temps avec quelques entraînements au vélo par semaine.
2) Le step
Prenez l'escalier plus souvent, en montant, et vous commencerez à raffermir les fessiers.
En quoi consiste un exercice de step ? Faire entre 15 et 20 minutes de step si vous n'avez pas d'expérience. Plus tard, vous pourrez allonger la session de step à entre 45 et 60 minutes .
Avant de faire du step, vous devez échauffer vos muscles et articulations. Après la session, quelle que soit sa durée, vous devez faire des étirements. Ces précautions sont destinées à vous éviter les traumatismes au niveau des genoux ou chevilles, entre autres.
Il existe de nombreuses séances d'entraînement aérobic qui utilisent le step, et le step vous aidera réellement à maigrir des fesses.
 

3) La musculation
 Le squat :
Le squat est un excellent exercice qui permettra de façonner vos muscles fessiers ainsi que le haut des cuisses. Pour effectuer un squat vous devez faire comme si vous allez vous asseoir sur une chaise, les jambes écartées à bonne distance (distance égale à celle située entre vos 2 épaules), genoux fléchis. Tenez les poids à vos côtés ou mettez vos bras tendus droits devant (si vous ne travaillez pas avec des poids). Gardez votre tête droit, et veillez à ce que votre dos reste droit (regardez droit devant, pas à côté) et que vos pieds soient pointés droit devant (si vos pieds pointent vers l'extérieur, ils pourraient rendre vos hanches trop serrées).
 
De cette position fléchie, descendez vos fesses vers le bas, tout en faisant comme si vous alliez tomber en arrière. Plus vous les descendrez, plus vous ferez travailler vos muscles fessiers. Une fois que votre buste forme un angle droit (90°) avec vos genoux fléchis, cela peut suffire (mais vous pouvez descendre davantage) et vous pouvez pousser sur vos muscles fessiers (en serrant les fesses) pour remonter. Prenez appui sur vos talons, pas sur vos orteils (la pointe des pieds).
Faites une série de squats entre 10 à 20 fois. Ensuite marquez une pause pour vous reposer, et vous pourrez repartir pour 2 ou 3 autres séries. Vous allez pouvoir maigrir des fesses relativement vite en faisant cet exercice avec régularité.
 

4) Le kickboxing
Le kickboxing peut raffermir les fessiers, et améliorer le fonctionnement de votre coeur. Le kickboxing peut améliorer votre coordination et votre équilibre, ainsi qu'augmenter votre métabolisme.
 

5) La marche
 Vous pouvez marcher sur un tapis roulant à la maison ou à la salle de gym. Si vous vous habituez à une marche à allure vive, vous allez brûler des calories plus rapidement.
6) La course en pente
Vous pouvez soit courir en montant la pente d'une colline (dans un parc par exemple) ou d'une montagne, soit courir en montant un escalier ou une pente dans la rue près de chez vous.

En conclusion :
rappelez-vous qu'il faut manger des aliments sains à faible teneur en matières grasses tout en faisant ces exercices sur une base régulière pour accélérer votre perte de graisse dans la zone des fesses, et les raffermir. Veillez à intégrer les exercices de musculation et les exercices cardio-vasculaires dans votre planning d'entraînement plusieurs fois par semaine pour un maximum de résultats (faire de la marche uniquement ne suffira pas).
Essayez de vous amuser pendant que vous faites ces exercices pour maigrir des fesses (vous trouverez bien une motivation, des raisons intéressantes pour les faire sans y voir des séances tristes et obligatoires, la musique peut vous aider pendant les exercices), et vos fesses vous redonneront fierté.
صحة NOV 14, 2012
إستطلاع
مجلة آفاق الشباب
العدد 88 من نشرة آفاق الشباب
إقرأ المزيد