Ça Ne Coute Que 7 Ou 8 Minutes De Votre Vie
صحة JUN 15, 2017

La possibilité d’aider et d’être là pour les autres est un don de dieu. Les gens pensent régulièrement que leurs joies et leurs satisfactions personnelles proviennent de l’accomplissement de leurs aspirations. Avez-vous jamais essayé d’être aux côtés d'autrui ? Avez-vous jamais éprouvé le sentiment qui survient lorsque vous venez en aide à  celui qui en a besoin ? Et si vous étiez la raison de leur survie ?  


«  La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. » Certains pensent que ces messages qu’ils reçoivent à propos d’un besoin urgent de sang sont inutiles et les négligent très souvent. Pourquoi en faire une donation à une personne qu’on ne connait pas ? Pourquoi nous ? « Il y aura certainement quelqu’un d’autre, ils ne vont pas mourir si on ne part pas nous-même ». Une pensée qui parcoure souvent les esprits et oui, vous qui lisez, vous pouvez avoir déjà eu une telle réflection. Mais j’aimerais vous affirmez que ce n’est malheureusement pas toujours le cas, parfois de telles pensées coûtent la vie à un autre. 


Donner du sang est au Liban un acte non rémunéré, contrairement à d’autres pays. Cependant, il reste obligatoire et primordial de respecter certains critères durant le don : tout d’abord, le donneur doit peser au moins 52 kilos pour une femme et 60 kilos pour un homme. Il ne peut donner du sang que si entre son dernier don et son don actuel l’intervalle de 8 semaines ne s'est pas écoulée. Tout donneur remplit un formulaire de consentement et répond à un questionnaire médical pour voir s’il est apte à faire le don. On lui prend ensuite sa tension avant de prélever un sac de sang, soit 400 à 450 ml. 


Comme vous avez vu ce n’est pas tellement dur, toute personne entre 18 et 70 ans est vivement invitée à suivre son cœur et à éveiller l’humanité en soi, cette humanité qui se cache au fond de son coeur, toute personne est invitée à être là, pour son frère l’homme. A la fin, ce ne sont que de simples gouttes de sang pour vous, mais représentent au fond une nouvelle chance à la vie.

Alors qu’attendez- vous ?

صحة JUN 15, 2017
إستطلاع
مجلة آفاق الشباب
عدد استثنائي
إقرأ المزيد