Culotte de cheval
صحة JAN 30, 2013
Notre préoccupation numéro 1 à nous, les femmes, c’est évidemment de trouver une destination au soleil et le maillot de bain qui va avec.

Elles sont juste là : sur nos cuisses, notre ventre, nos hanches et nos fesses. Cette graisse localisée appelée « culotte de cheval » pose bien des soucis à toutes les femmes. Heureusement, nous allons vous donner 3 clés pour perdre votre culotte de cheval.

1-      Une alimentation équilibrée

Pour perdre sa culotte de cheval, il faut tout d’abord adapter son alimentation. Celle-ci sera globalement la même que celle d’un régime amaigrissant. Cependant, certains aliments s’avéreront être vos alliés tandis que les autres seront vos pires ennemis.

Privilégiez les protéines animales contenues dans la viande, la volaille, les œufs ou le poisson. Servez vous sans modération parmi tous les légumes et les fruits. Tentez de boire de l’eau, du thé et des infusions en quantité importante.

Essayez de limiter au maximum votre apport en lipides et glucides. Ainsi, sachez dire non lorsqu’on vous propose des plats en sauce, des fritures et limiter les boissons gazeuses et les jus de fruits. Evidemment, alcool, viennoiseries et sucreries sont à consommer avec modération, voire à proscrire.


 
2-      Une activité physique

Les sports à privilégier pour éliminer sa culotte de cheval sont les suivants : la marche à pied, la danse, la natation, le vélo et le rameur. Pour une efficacité optimale, il est conseillé de pratiquer ces activités à hauteur de 30 minutes 3 fois par semaine.

Si vous n’avez pas de place dans votre emploi du temps pour faire du sport, des exercices simples et rapides à réaliser peuvent également vous aider à perdre votre culotte de cheval.

Plutôt que de prendre l’ascenseur, préférez l’escalier. N’hésitez pas à délaisser votre voiture pour une marche à pied lorsque c’est possible. Si vous prenez les transports en commun, arrêtez-vous quelques stations avant votre arrêt et faites le chemin restant à pied.
 

3-      Des massages réguliers

L’efficacité des crèmes minceurs fait toujours débat, mais le massage qui accompagne son application fait l’unanimité. La meilleure façon de se débarrasser de la cellulite et de la graisse qui caractérisent la culotte de cheval est de pratiquer un massage palpé roulé.
 
Avec une crème minceur (ou hydratante), pincez la peau de la zone touchée entre le pouce et l’index en la faisant rouler sous vos doigts dans un mouvement de bas en haut, des cuisses vers les hanches.

Ce mouvement va aider à évacuer les toxines, limiter la rétention d’eau et surtout « casser » les capitons de graisse.

La culotte de cheval est l’ennemi numéro 1 du maillot de bain. Mais avec tous ces conseils vous devriez pouvoir vous afficher sans complexe sur la plage d’ici les vacances. C’est le moment de partir sereinement en quête du maillot idéal !
صحة JAN 30, 2013
إستطلاع
مجلة آفاق الشباب
العدد 89 من نشرة آفاق الشباب
إقرأ المزيد