Addiction au sucre :
صحة NOV 21, 2012
> L'amour du sucre
Une préférence pour le goût sucré est inné :
Toutefois, nous n'avons pas besoin de sucre dans un sens nutritionnel. Le sucre reste une forme d'énergie (de calories), et rien d'autre. Bien entendu, beaucoup d'aliments bons pour notre santé contiennent beaucoup de sucre naturel. Le fruit est le meilleur exemple. Mais le bonbon n'a rien d'autre comme éléments nutritifs sains, alors que les fruits sucrés apportent en plus des vitamines, des antioxydants et des fibres.
les calories en surplus pourraient conduire à un gain de poids, ce qui vous met en situation de risque pour diverses maladies, y compris le diabète. Toutefois, l'idée que le sucre lui-même provoque le diabète est erronée. Ce qui se passe, c'est que l'excès de poids peut interférer avec la capacité du corps à produire suffisamment d'insuline pour gérer l'apport en sucre.
Quelques astuces :
1) Perdez l'habitude de manger trop de sucre
Réduire la quantité de sucre dans votre alimentation ne doit pas se faire en mode "tout ou rien". Faites le progressivement.
2) Lisez les étiquettes alimentaires
Les 5 premiers ingrédients listés dans une étiquette alimentaire forment la majeure partie de tout aliment emballé. Si le sucre, sous n'importe quelle forme, se trouve parmi les 5 premiers ingrédients, n'achetez pas cet aliment.
3) Surveillez ce que vous buvez
Choisissez des jus étiquetés "100% jus naturel" au lieu de "cocktail" ou de "punch", et mélangez avec de l'eau plate ou de l'eau gazéfiée. Faites votre propre thé glacé sans sucre.
4) Choisissez les aliments faits à la maison
Les aliments faits à la maison ont tendance à contenir moins de sucre.
 
5) Modifiez les recettes
Vous pouvez toujours réduire le sucre de moitié lorsque vous préparez les recettes de biscuit ou de gâteau, sans compromettre la saveur ou la texture.
6) Notez votre consommation de sucre dans un journal alimentaire
Tenez un journal alimentaire pendant une semaine, et vous découvrirez toutes sortes d'aliments sucrés faciles à abandonner.
7) Allez-y doucement sur les faux sucres
Les édulcorants artificiels peuvent effectivement augmenter votre goût pour les aliments sucrés. Réduisez progressivement la consommation des édulcorants artificiels pour perdre les mauvaises habitudes.
8) Mettre les sucreries loin des yeux
Mettre les sucreries hors de portée est l'un de nos conseils pour perdre du poids après les fêtes.
صحة NOV 21, 2012
إستطلاع
مجلة آفاق الشباب
العدد 88 من نشرة آفاق الشباب
إقرأ المزيد